Patron de maillot de bain

J’aime me balader sur instagram, on y voit des belles photos et parfois je tombe sur un coup de coeur. Ce jour là je suis tombée chez Le labo d’Isa et sur le maillot de bain Thalassa qu’elle a fait pour sa fille. J’ai adoré ! Déjà son blog est magnifique et c’est une excellente couturière et en plus elle partage ses découvertes. Je n’ai jamais cousu de lycra et j’avais un peu peur vu que je voulais coudre à la machine. Mais je suis quand même allée voir le site de Petits D’om  et j’ai craqué pour le patron et grand bien m’en fasse. Ce patron est top et les explications parfaitement claires. Tout est expliqué pour les novices de la couture de lycra, même le choix de l’élastique est donné. Donc plus besoin de tergiverser je me suis lancée et j’ai commandé le patron en PDF THALASSA.  En 2 clics je l’ai reçu et je n’ai eu qu’à l’imprimer (pas besoin de scotcher tout tient sur des feuilles A4) et c’était parti.

Il ne manquait plus que le tissu et c’est chez Ma Petite Mercerie que me suis retrouvée à commander un lycra spécial maillot de bain rose fushia. J’avais dans mes placards un reste de liberty misti rose parce que j’ai opté pour le modèle avec volants.

J’ai choisi une taille 10 ans et il tombe parfaitement bien ! Le patron taille pile poil.

Pas de soucis de couture à la machine, pas besoin d’avoir une surjeteuse pour coudre ce maillot. Il faut juste une aiguille stretch taille 75 ou 80 et Petits D’om donne tous les détails dans son patron et les instructions.

Merci Petits D’om !

 Voici les détails du haut et de la culotte !

Processed with MOLDIV

 

Processed with MOLDIV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>