Cartable maternelle

Mon petit dernier fait sa rentrée en maternelle cette année. Grande étape pour lui comme pour nous. Le dernier à l’école, mais où est mon bébé?

Alors pour marquer le coup (et parce que j’avais envie depuis un moment mais pour la primaire c’est moins pratique un cartable maison) j’ai décidé de lui faire son cartable.

Bon son cahier des charges était: rouge avec des voitures…. Raté !! Non parce que j’avais des tissus (toile enduite) en stock que j’aime beaucoup et du coup ouppss j’ai pas suivi ses desiderata. Tant pis il aime quand même ! Ouf !!!

Je n’ai pas fait de patron maison cette fois-ci, j’avais dans mon livre de Laëtitia Gheno « En piste » un super modèle que j’avais envie d’essayer depuis un moment. La taille est idéale pour les petits, y’a des poches devant et derrière. Il est doublé avec de la ouate pour plus de tenue.

J’ai rajouté une étoile étiquette de sac trouvée chez A-QUI-S avec nos coordonnées, et puis la couleur va super bien !

Et comme pour les petits il faut apporter un change, je lui ai fait un pochon personnalisé pour y ranger ses p’tites affaires.

Et voilà le résultat !

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>