Tuto /DIY barrettes

Aujourd’hui je vous livre un tuto pour faire vous-même les barrettes noeuds à pince crocodile. Si vous n’avez pas envie, le matériel, ou que vous n’êtes pas adepte du DIY vous pouvez en trouver des toutes faites ici dans la boutique.

Alors pour le matériel il vous faut:

Processed with Moldiv– Des pinces crocodiles vierges (ici elles font 4,5cm de long pour 0,8cm de large)

– Du ruban (en 1 cm de large c’est ce qui va le mieux avec les pinces utilisées)

– Un pistolet à colle et des bâtons de colle

– Une paire de ciseaux

– un briquet (pour que le ruban ne s’effiloche pas une fois coupé)

PAS A PAS

Pour une paire de barrettes il vous faut couper dans votre ruban:

* 2 longueurs  de 10 cm (pour faire les noeuds)

* 2 longueurs de 13 cm (pour recouvrir la pince)

* 2 longueur de 3 cm

Pensez à passer un coup de briquet sur les bouts de vos rubans pour qu’ils ne s’effilochent pas.

Processed with Moldiv

On prend le ruban de 13 cm que vous avez coupé et on commence par recouvrir la pince. On fait chauffer le pistolet à colle et une fois chaud on dépose un point de colle sur le dos de la pince au niveau du côté où on appuie pour l’ouvrir (je ne sais pas si ça a un nom…. enfin là je bugg… mais y’a la photo ouf).

Processed with Moldiv

 Ensuite mettez des points de colle dans le creux de la pince pour faire passer votre ruban. Appuyez bien pour que le ruban suive bien la forme de la barrette (parfois je m’aide d’un crayon pour aider le ruban à bien se positionner dans le creux).

Processed with Moldiv

Ensuite il reste à passer votre ruban entre les dents et le dessus de votre barrette. Pour ça ouvrez la avec une main et avec l’autre déposez un long filet de colle (pour que toute la longueur du ruban soit bien collée). Laissez appuyé quelques instants pour que la colle prenne bien et qu’elle refroidisse et ensuite vous pouvez lâcher.

Vous avez votre barrette recouverte.

Processed with Moldiv

 On passe ensuite à la confection du noeud. Pour ça on prend le ruban coupé à 10 cm que l’on va replier sur lui-même. Ce que je fais c’est que je positionne le ruban sur le dessus de ma barrette et je plie sur lui-même pour qu’il soit de la bonne longueur (j’espère que c’est clair…). Une fois que c’est fait vous mettez un point de colle au milieu du ruban pour qu’il tienne bien même si ensuite on va coller le morceau de ruban de 3 cm qu’il reste par dessus.

Processed with Moldiv

On va venir coller notre #noeudpresquefini sur le dessus de la barrette. On colle avec un point de colle au milieu de celle-ci.

Processed with Moldiv

Pour finir la barrette, prenez le ruban de 3 cm, placez le sur le dessus de la barrette au centre, mettez un point de colle.

Ensuite retournez la barrette pour coller les 2 bouts dessous (attention maintenez la barrette ouverte pour ne pas coller la partie de dessous de la pince avec).

Processed with Moldiv

Et c’est fini !!! Y’a plus qu’à en faire assorties aux tenues des petites filles pour le plus grand des effets !

Processed with Moldiv

J’espère que ce DIY vous a plu et n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact si vous avez des questions.

Bonne création !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>